Pour toute info: contact@fleurs-saint-germain.com
"Des gouttes d'énergie
pour vous changer la Vie !"
Votre panier 0 0,00 Eur
Paiement 100% sécurisé
CB, Visa, Mastercard sécurisé système 3D-Secure
Chèque et virements possibles
Livraison Express
La poste : lettre suivie ou colissimo
Contact
contact@fleurs-saint-germain.com
+33 (0) 78 311 72 35 (message sur répondeur)
Blog
suivez notre actualité
sur notre blog
Réseaux
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Quelle est la différence entre les fleurs Saint-Germain et les fleurs de Bach ?
    Docteur Edward Bach était un célèbre médecin anglais, bactérologiste et pathologiste, en perpétuelle recherche d'un moyen d'atténuer les souffrances humaines et qui a re-découvert une thérapie très ancienne utilisée chez les égyptiens, les mayas et autres très anciennes civilisations.
En 1930 il a décidé d'abandonner sa carrière de renom à Londres, pour aller dans sa région d'origine, le pays de Galles.
Son contact avec la nature combinée à sa perception et sa sensibilité l'ont amené à découvrir et à développer ce que nous savons aujourd'hui de la "thérapie par les fleurs" : en mettant les pétales fraiches de la rosée du matin dans un bol en verre rempli d'eau de source pure, les vertus curatives apportées par l'énergie du soleil migrent dans l'eau.
Ce processus est connu dans le monde entier sous le nom de "fleur de Bach". Ce système floral est né en Angleterre dans les années 30 et est composé de 37 essences de fleurs.

Ainsi nous avons deux systèmes floraux qui ont la même méthodologie dans la préparation, mais la performance de chaque essence est différente :
Dans le choix des essences de fleurs, le docteur Bach prend en compte le tempérament du patient.
Dans le choix des essences de Saint-Germain, nous considérons l'histoire de la vie du patient et la cause émotionnelle qui a déclanché les processus négatifs.

Nous devons honorer le docteur Bach qui nous a laissé un héritage fabuleux avec les enseignements qui ne suivent pas la loi des hommes, mais les lois universelles.